Le chemin que j'ai choisi pour réaliser mes rêves

"Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire".  Walt Disney

 

Il est 11h et je suis heureuse.

 

Je vous écris de l’aéroport de Saint-Denis sur l’Ile de la Réunion.

 

Je savoure un thé vanille et un « Pillow » : petit gâteau très moelleux fait de mousse coco et de coulis mangue passion.

 

En cet instant, je prends conscience que ma vie est magnifique et que je l’adore !

Je suis arrivée il y a 10 jours à la Réunion où j’ai exercé le plus beau métier du monde : enseigner l’art d’aimer. Sous forme d’ateliers, de formations professionnelles et d’un spectacle, j’ai éprouvé un plaisir inouï à parler de désir, de plaisir, de sensualité, de séduction et d’amour. J’ai fait de très belles rencontres et vu de magnifiques paysages, profitant de mes moments de pause pour visiter cette île incroyable.

 

Aujourd’hui est un moment particulièrement parfait car dans moins d’une heure, mon compagnon et mes deux enfants vont descendre de l’avion pour me retrouver. Nous avons réservé un bungalow avec piscine et jacuzzi avec vue sur la mer dans le quartier de Plateau Caillou (j’adore les noms des villages ici).

 

Concilier activité professionnelle, épanouissement personnel, complicité amoureuse et bien-être familial, c’était mon rêve. En cet instant de grâce, je prends conscience qu’il s’est réalisé.

 

Trop beau pour être vrai

 

Je peux imaginer ce que certains se disent : « Facile de trouver la vie magnifique quand on est sous les tropiques, avec 25° de température ambiante, à donner des cours sur un sujet qui nous intéresse et faire un petit plongeon dans le lagon après une journée de travail, et encore, est-ce vraiment du travail ? ».

 

C’est vrai que dit comme ça, ça paraît si simple… cela peut même paraître provoquant, alors que tant de gens souffrent, sont au chômage, ont froid en cet instant, de dire que je vis la vie de mes rêves.

 

Pourtant, ce qui rend ce rêve aussi savoureux, c’est qu’il a pris forme au fur et à mesure des années, des intuitions suivies et des défis lancés et relevés.

 

Il y a 5 ans encore, j’exerçais une profession qui a aussi fait de moi celle que je suis, m’a permis d’œuvrer pour la société et m’a donné la chance de rencontrer des personnes merveilleuses. Mais j’étais loin de mon rêve. J’obéissais à des horaires, une autorité hiérarchique, travaillais dans un lieu unique et surtout … je ne parlais pas d’amour : ce domaine qui me passionne.

 

Si l’on m’avait dit à cette époque que je serais ici aujourd’hui, dans ce paradis, je ne l’aurais pas cru.

Car cela aurait été trop beau pour être vrai.

 

Pourtant, une partie de moi semait déjà des petits cailloux pour cheminer vers la réalisation de mes rêves. Noircir des carnets de mes idées, suivre des formations en sexologie, mettre de l’argent de côté, créer une carte de visite, un site, un réseau, me faire coacher, parler de mes projets …

 

Mais surtout, surtout, surtout …

 

J’ai mis un pied devant l’autre. J’ai avancé pas à pas dans la direction de mes rêves. Je me suis fixée un cap, souvent je l’ai réajusté d’ailleurs et je le fais encore. Et pendant que j’avançais, parfois conquérante, parfois hésitante, je me répétais toujours le même mot : « Merci ».

 

Oui je remerciais à l’avance pour ce qui m’arrivait et ce qui allait m’arriver. Je remerciais pour le plus et pour le moins. Pour les réussites et les échecs. Pour les tours et les détours. Pour les rencontres et les rêves partagés.

 

Et vous ? à quoi avez-vous envie de dire « Merci » aujourd’hui ? Dans votre passé, présent et futur ?

 

Moi c'est à vous que j'ai envie de dire merci. En me lisant, vous me permettez de laisser libre cours à mon envie d'écrire et de partager.

 

Je vous souhaite de croire follement en vos rêves, de les chevaucher et de galoper avec eux.

 

Pour une vie toujours plus palpitante …

 

Julie

 

"Il faut savoir se prêter au rêve lorsque le rêve se prête à nous". Albert Camus